Seb a écrit Je ne sais pas vous qui êtes lycée ou étudiant mais la securité dans ces genre établissement et si catatrophique que ça ?
Oui et non.
Je suis dans un lycée qui avant, était le lycée ghetto de la ville, mais depuis que le proviseur (et ses larbins) ont été remplacés et le lycée rénové, il n'y a eu aucun fait de violence. (à part les vols de portables dans les vestiaires, mais ça c'est comme partout )
Et si tu veux mon avis, on en serait pas là si les proviseurs/cpe/surveillants et compagnie étaient plus nombreux, mieux formés et avaient plus de couilles.
Non non, c'est surtout pour les surveillants que je dis ça. Ils gardent aucune distance avec nous, je trouve ça bien mais en même temps ... voilà quoi, c'est limite les potes de la cité
Perso, je retourne régulierement dans mon ancien lycée.
Je rentre toujours comme si j'étais un élève, pourtant ca fait 2 ans que je n'y suis plus et j'y vais sans sac. Et je me balade dans mon lycée, dans les couloirs, comme si de rien était.
C'est pas pour cela qu'il faudrait renforcer la sécurité, on va finir par copier le modèle américain: gardes de sécurité privée (déjà en place dans certains établissements) et portiques de sécurité. Il faut quand même être sacrément c0n pour entrer dans un lycée pour ce genre d'intentions aussi ...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Alucard a écrit Perso, je retourne régulierement dans mon ancien lycée.
Je rentre toujours comme si j'étais un élève, pourtant ca fait 2 ans que je n'y suis plus et j'y vais sans sac. Et je me balade dans mon lycée, dans les couloirs, comme si de rien était.
Moi aussi je fais ça, je n'ai jamais eu de problème. Je suis même allé manger à la cantine en disant au surveillant "Desolé j'ai oublié ma carte, mon nom c'est..." en donnant le nom d'un copain qui lui a une carte mais qui ne venait pas manger ce jour là.
De manière générale je trouve que mon établissement s'est vachement dégradé depuis mon départ d'il y a deux ans. Ce dois être dû au fait que toutes les cailles de ma ville viennent maintenant au collège ici. A la sortie tout le monde fume, même les collégiens, il y a des tags un peu partout, les toilettes on été cassés, taggué et on y va pour fumer encore plus qu'avant...
Bref je suis content de ne plus y être. Mais c'est un établissement qui a bonne réputation, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être ailleurs.
Un homme s'est jeté hier vers 12 h 20 sous un train, un TER, rue de la Libération à Brunstatt ( village a coté de Mulhouse ) au niveau du passage à niveau. Le Mulhousien de 21 ans est mort sur le coup. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens durant près de deux heures.
Cette homme s'appelle Olivier, il s'agit de mon meilleur ami. J'ai appris sa mort hier soir a 21h00 par sa mère. Actuellement je me sens plus vraiment très bien, mes ami aussi. Je n'ais pas vraiment dormit cette nuit. Il faisait une formation de maçon sur Rennes, ce vendredi avec deux de mes amis on aurait du le rejoindre a Rennes, mais suite a des problème automobile et financière on a pas pu y aller. Et on pensait juste le repoussé de 15 jours.
Personne n'a su qu'il rentrait, n'y sa mère, n'y ses amis, personne. Aucune lettre pour le moment, on espère qu'il en a laisse une, ou qu'il en a envoyé, mais c'est pas sur du tout. Personne comprends, et je crois qu'on ne sera jamais pourquoi il a fait ça.
Toutes mes condoléances , je sait ce que c'est de perdre un être cher et ce que l'on ressent lorsque cela se produit...je te dirait bien c'est qu'un sale moment a passer mais ça serait faux alors bon courage , tiens bon et bon courage pour surmonter cette épreuve Seb.
Citation Une personne sur cinq est persuadée de côtoyer des extraterrestres, relève un sondage Reuters-Ipsos, réalisé auprès de 23'000 adultes dans 22 pays de la planète. En moyenne, ceux qui croient cela sont âgés de moins de 35 ans et appartiennent à toutes les classes sociales.
Si la grande majorité des personnes interrogées (80%) ne croit pas en la présence d'extraterrestres sur Terre, les hommes sont plus nombreux que les femmes (22% contre 17%) à en être convaincus.
Le sondage révèle que plus de 40% des Indiens et des Chinois interrogés sont persuadés que des extraterrestres déguisés en humains vivent parmi nous. A l'opposé, seuls 8% des Belges, Suédois et Néerlandais y croient.
"Cela s'explique peut-être simplement par le fait que dans les pays moins peuplés, il est plus probable que vous connaissiez mieux votre voisin", a déclaré John Wright, vice-président d'Ipsos.
Reste que sur le fond, ils n'ont pas tort. Il y a beaucoup d'extraterrestre sur terre.... des milliards et des milliards. Hé oui, car nous sommes arrivés depuis l'espace (selon les hypothèses). Lors d'impact de météorites une fois la terre refroidie.
Mise à part ca, je suis persuadé qu'il y a une autre vie sur une autre planète. Ca me paraitre statistiquement évident.
Plus évoluée peut-être... ou pas. Mais avec des organismes d'une certaine taille et doté d'une certaine intelligence. Entendez pas là: un animal quoi.
"Cela s'explique peut-être simplement par le fait que dans les pays moins peuplés, il est plus probable que vous connaissiez mieux votre voisin", a déclaré John Wright, vice-président d'Ipsos.